Le bon mindset pour la croissance de ton entreprise

Un mindset de débutant, c’est la capacité d’un entrepreneur à voir et réaliser qu’il ne sait pas tout et qu’il peut toujours s’améliorer. En comparaison, t’as tous les autres, tout droit sortis des universités, qui savent déjà tout. Selon toi, qui est-ce qui avance plus vite en affaires?

Quand tu pars du concept que tu ne sais rien, que tu as tout à apprendre, tu n’as jamais fini de t’améliorer, de devenir une meilleure entrepreneuse et une meilleure experte pour tes clients.

Cultiver un mindset de débutant pour la croissance de ton entreprise, c’est continuer de mettre à jour tes connaissances et viser plus haut.

Écoute l’épisode d’aujourd’hui pour découvrir 3 trucs super simples pour te re-grounder et t’ouvrir à plus de possibilités.

L’avantage d’être un autodidacte 

Les gens qui ont un diplôme croient souvent qu’ils savent tout sur le sujet qu’ils ont étudié. C’est normal, c’est ce qu’on leur a dit à l’école. Évidemment, certains domaines demandent de la formation continue, comme la médecine. Mais les concepts de base qu’on apprend à l’école sont ancrés en nous et on pense que c’est la réalité, que c’est la seule et unique vérité. 

Les autodidactes, eux, ont le mindset qu’ils ne savent rien. Ils sont donc toujours en train de s’éduquer. Ils ne savent jamais quand ils ont atteint la fin de leur apprentissage et de leur croissance.

Avec ce mindset de croissance, ils continuent de devenir de meilleurs experts et de meilleurs entrepreneurs.

Les experts savent tout sur tout. Les débutants ne savent rien. Vise à être une experte avec un mindset de début.

3 trucs pour cultiver un mindset de croissance dans ton entreprise

Investir continuellement dans ton éducation

Quand on a de l’expérience, c’est facile de devenir paresseux. Le problème avec ça c’est que de nouvelles technologies sortent, et de nouvelles stratégies marketing deviennent plus efficaces. Il faut s’éduquer continuellement en investissant dans des livres, des formations, ou des programmes pour te challenger et ajouter plus de cordes à ton arc en tant qu’entrepreneuse.

Devenir un entrepreneur plus solide, c’est d’éviter d’utiliser des stratégies obsolètes. Si tu veux que ton entreprise grandisse, tu dois croître toi aussi en tant qu’individu.

Mettre en application tes nouvelles connaissances

On peut facilement devenir obsédée par l’éducation et s’inscrire à des tonnes de formations,  mais ne pas mettre en application nos nouvelles connaissances. 

Chaque fois que tu apprends de nouvelles choses, demande-toi comment appliquer ça à ta business. En observant d’autres niches que la tienne, tu peux aussi te demander comment appliquer leurs stratégies à ton domaine.

Rester dans un mindset de débutant, c’est éviter de te dire “je le sais déjà” et de rester dans l’inaction. 

S’entourer d’entrepreneurs plus expérimentés ou complémentaires

C’est important de s’entourer de personnes qui nous élèvent. Ça peut être des coachs ou un groupe d’entrepreneurs comme un mastermind. L’important, c’est de partager tes ambitions avec d’autres personnes qui peuvent t’inspirer à grandir et à atteindre tes plus grands objectifs.

De bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast

  • La différence entre les “experts” de l’université et les autodidactes
  • Comment toujours développer ton expertise et tes skills d’entrepreneurs
  • Ce que tu te dis qui t’empêche d’avoir un mindset de débutant
  • Avec qui tu dois te tenir pour te forcer à être une débutante

Mentionné dans l’épisode

Dis-moi: Quel truc comptes-tu appliquer? Comment est-ce que tu peux appliquer ça dans TA business? (See what I did there?) Laisse-moi savoir dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published.