Animés par un puissant désir de liberté, Mélissa Lapierre et Nicolas Harton ont empilés les projets. Aucunement entrepreneurs dans l’âme, ils ont tout appris sur le terrain. En passant par le manque de focus, le dédoublage inutile de tâches et le fameux sentiment d’imposteur, ils ont misé sur leur plus grande force pour trouver leur place. Aujourd’hui, plus sages, Mélissa et Nicolas nous parlent humblement des erreurs qu’ils ont faites ainsi que des réalisations à l’origine de leur succès.

Dans cette première partie d’épisode, on explore le mix coloré de leur background en théâtre et en immobilier, et on parle de comment ces expériences, apparemment disparates, ont pavé le chemin vers l’entreprise qu’ils opèrent aujourd’hui. 

Avis à toi mon cher multi-potentialiste; tu ne voudras pas manquer ça!

“On s’est entêtés longtemps à faire trop de choses en même temps.”
– Mélissa Lapierre

Des bonnes raisons d’écouter:

  • Leur parcours: une aventure entrepreneuriale et de coeur
  • Ce qui est à l’origine de leur drive entrepreneuriale
  • Est-ce que mener plusieurs projets de front c’est possible
  • Le syndrôme de l’imposteur et ce qu’ils ont fait avec
  • Pourquoi ils n’ont pas mis de structure en place pour vendre leur formation en ligne
  • Leur outil marketing chouchou
  • Ça ressemble à quoi de vendre avec du gratuit
  • Comment ils ont réparti les tâches dans leur business pour ne pas se piler sur les pieds. 

Un peu plus sur Mélissa & Nicolas:

Comédiens, formateurs, conférenciers et auteurs, Mélissa Lapierre et Nicolas Harton sont les fondateurs de Communication futée. En tant qu’entraîneurs en prise de parole et vidéo, ils aident leurs clients à être connus et reconnus dans leur secteur d’activité grâce à la prise de parole d’impact et à la vidéo. Ils sont également les auteurs du livre « Ouvre ta boîte! », un guide pratique pour le communicateur futé en affaires et, à ce jour, ils ont formé et accompagné plus de 4 000 personnes lors de conférences, de formations, d’ateliers pratiques et de séances d’accompagnement personnalisé en prise de parole. Aujourd’hui, ils consacrent une grande partie de leur énergie à faire grandir le mouvement Ouvre ta boîte!, ayant pour but d’outiller un maximum d’entrepreneurs et d’infopreneurs à propulser leurs affaires et se démarquer.

Mentionnés dans l’épisode:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *