L’importance d’avoir une liste de courriels pour ta business, c’est un sujet qui a été couvert en long et en large. Tout le monde en a parlé. Mais sais-tu bien segmenter ta liste pour en tirer un maximum d’informations pertinentes pour ton entreprise?

C’est de ça qu’on jase avec Josiane Nantel, spécialiste de l’expérience client et stratège de marque. Véritable mine d’informations, sa liste courriel lui procure des données essentielles qui orientent sa création de produits, son offre de service et sa stratégie marketing.

Dans cet épisode un peu plus technique, Josiane te révèle sa stratégie de segmentation pour s’assurer d’envoyer des courriels pertinents qui convertissent ses abonnés en acheteurs.

Des bonnes raisons d’écouter:

  • C’est quoi exactement, la segmentation?
  • Les bonnes pratiques à adopter pour segmenter ta liste de courriels
  • 3 logiciels efficaces pour gérer ta liste d’emails
  • La différence entre des tags et des champs personnalisés
  • Pourquoi segmenter ta liste te permet de mieux performer dans ta business
  • Quand est-ce que récolter des infos sur tes abonnés n’est pas éthique?

Un peu plus sur Josiane:

Josiane est une spécialiste en expérience client et stratège de marque. Elle s’est donnée comme mission d’aider les solopreneures et les entreprises créatives à canaliser leurs idées et à se structurer pour qu’elles puissent créer plus, communiquer mieux et donner une expérience magique qui transformera leurs clients en ambassadeurs.

Après plusieurs années dans un service de communication auprès d’une entreprise multinationale, elle a plié bagage pour voyager et démarrer sa propre entreprise. Josiane met aujourd’hui ses connaissances en gestion de projets, planification des processus, communications et expérience clients au service des entreprises. Elle offre des services de gestion, de brainstorms puissants, d’ateliers et de formations.

Un logiciel ne va jamais pallier à ton manque de skills ou à une mauvaise compréhension de ta stratégie

Mentionné dans l’épisode:

Dis-moi: Est-ce que tu segmentes ta liste de courriel? Sinon, qu’est-ce qui t’en empêche? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “155 // Comment segmenter ta liste de courriels pour offrir une expérience personnalisée à tes abonnés avec Josiane Nantel

  1. Bonsoir Geneviève,
    Pour ma part ce qui m’en empêche c’est que je sais pas vraiment le besoin de mes clients..
    En faite, je sais que ma clientèle a entre 25 et 50 ans. Mais je sais pas qui a besoin de quoi en faite, dans ma liste d’e-mails.. j’avoue aussi ne pas savoir comment écrire mes mails pour qu’il soit accrocheur.
    Aurais-tu des conseils à me donner ?
    Belle semaine,
    Manon et de la boutique Cocon Couture

    Posted on 14/03/2021 at 2:47 pm
    1. Si tu ne sais pas de quoi tes clients ont besoin, commence par là. Pose-leur la question! Et puis cible plus précisément ta clientèle: entre 25-50 ans, ça inclus un spectre beaucoup trop grand de personnes: choisi leur genre, leurs désirs, leurs peurs, leurs comportements. C’est toi qui décide à qui tu veux t’adresser après tout.

      Posted on 15/03/2021 at 2:31 pm