Mon lancement n’aurait jamais eu le succès qu’il a connu sans l’appui d’une solide stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux. Construite en trois phases, cette stratégie m’a permis de développer ma liste de courriels, de cibler les bonnes personnes, et d’avoir un retour sur investissement de 3870%!

Pour m’aider, j’ai confié la gestion des publicités à Pedro Paparella, de l’Agence Adepic. Déléguer cette portion-là de mon lancement m’a permis de me concentrer sur des choses importantes, comme interagir avec ma communauté, faire des entrevues avec les collaborateurs…et faire des REELS ([emoji xD]) pour aller chercher encore plus de visibilité organique.

Aujourd’hui, on aborde des sujets marketing un peu plus avancés. Avec Pedro, on parle de ciblage d’audiences, de retargeting, de ROI, de coûts par clic, et on te donne pas mal, pas mal de chiffres!

Des bonnes raisons d’écouter:

  • La question à te poser pour savoir si ta business est en danger
  • Les 3 phases de la stratégie publicitaire derrière Ka-Ching
  • C’est quoi, les standards de l’industrie en termes de coûts publicitaires?
  • Tous les chiffres : budget publicitaire, coût par lead, ROI, nombre d’inscriptions via les pubs. Bref, tout ce que tu veux savoir!

Un peu plus sur Pedro:

Pedro Paparella est le fondateur d’Adepic Media, une agence spécialisée en stratégie publicitaire Facebook. Son parcours dans le monde du marketing débute en 2015 alors qu’il lance sa première entreprise et apprend à faire de la publicité en ligne pour la faire connaître.

Ça devient rapidement une passion et, après avoir goûté au succès des pubs Facebook, il décide d’aider d’autres entrepreneurs à avoir le même succès. Il lance officiellement son agence en 2017.

Aujourd’hui, Adepic Media rassemble une équipe de gens passionnés et dévoués qui ont pour mission de non seulement donner les meilleurs résultats à leurs partenaires, mais aussi de grandir avec eux en créant de solides relations à long terme basées sur la transparence et l’honnêteté.

Ce que je trouve le plus important en publicité, c'est de varier, de tester plusieurs choses - Pedro Paparella

Mentionné dans l’épisode:

Dis-moi: Penses-tu inclure la publicité lors de ton prochain lancement? Qu’est-ce que la stratégie présentée aujourd’hui t’a inspiré? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “157 // Analyse de la stratégie publicitaire pour la deuxième édition du bundle Ka-Ching avec Pedro Paparella

  1. Bravo pour le succès de Bundle Ka C. J’ai suivi le développement du déroulement de la campagne,c’est vraiment passionnant.
    Je sais que je finirai un jour par y participer.

    Posted on 26/03/2021 at 1:57 am
    1. Merci beaucoup Ina! Contente que l’épisode t’aie plu!

      Posted on 26/03/2021 at 7:30 am