Être repartagée par François Lambert et être citée par Nicolas Duvernois, c’est certain que ça donne un bon coup de pouce pour se faire connaître au Québec. Mais Josianne Brousseau était en affaires bien avant qu’un de ses statuts Facebook sur Ricardo ne devienne viral.

Autodicacte, Josianne s’est fait remarquer au tout début des réseaux sociaux et a su se bâtir une communauté engagée sur Instagram. Elle dirige aujourd’hui sa propre agence de marketing web et travaille avec des clients locaux et internationaux. C’est en écoutant son instinct et en parlant avec franchise qu’elle a pu se rendre où elle est maintenant.

Aujourd’hui, on part dans toutes les directions pour parler de Ricardo, d’influenceurs, de lifestyle, de MySpace 👵🏻, mais avant tout de marketing numérique et de stratégie Instagram.

Des bonnes raisons d’écouter pour t’inspirer à être plus actives sur les réseaux sociaux:

  • Comment Josianne est devenue directrice marketing, sans baccalauréat
  • Pourquoi elle a lancé son blogue personnel
  • Le statut Facebook qui lui a valu plus de 100K$ en contrats potentiels
  • Est-ce qu’un nombre d’abonnés élevé veut forcément dire une bonne santé financière d’entreprise?
  • Les 3 plus gros mythes sur Instagram

Télécharge mon guide GRATUIT pour rapidement déterminer quels logiciels TA business a besoin pour commencer à faire des ventes affiliées aujourd’hui

(même si t’es pas geek)

    En bonus: rejoins ma communauté privée par courriel! Je respecte ta vie privée, tu peux te désinscrire à n’importe quel moment.

    Un peu plus sur Josianne Brousseau:

    En 2006, Josianne débute à titre de conseillère et consultante en marketing alors que le marketing web commençait à peine. Elle y apprend d’abord le SEO et l’utilisation des plateformes de blogue qui lui permettent de créer un blogue de 2010 à 2019 du nom d’Être Radieuse. Ce blogue lui permet de faire des partenariats avec de grandes entreprises telles que Procter & Gamble, Church and Dwight, Subway Canada et plusieurs autres grandes marques.

    En 2017, avec l’ascension des médias sociaux, elle lance Neomedias Agence Marketing Web avec son conjoint afin de créer des stratégies marketing complètes. Ensemble, ils prônent la transparence envers leurs clients et misent sur la créativité pour créer des stratégies performantes.

    C'est important de construire brique par brique une communauté - Josianne Brousseau

    Mentionné dans l’épisode:

    Dis-moi: Utilises-tu tes réseaux sociaux comme stratégie de relations publiques? Comment est-ce que ta stratégie Instagram te permet de développer ta clientèle? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *