T’es-tu déjà fait voler un produit ou un service, que ce soit quelqu’un qui a utilisé une photo, copié un de tes textes, ou distribué une partie de ta formation en ligne sans ton consentement? C’est vraiment frustrant et, ben honnêtement, personne a envie de gérer ça.

Tu ne pourras jamais empêcher quelqu’un de malhonnête de plagier ou de voler ton matériel, mais il y a des actions que tu peux prendre dès aujourd’hui pour te protéger et mettre au clair ce que les gens peuvent ou ne peuvent pas faire avec ce que tu mets sur le Web.

Aujourd’hui, on aborde les sujets sérieux des droits d’auteur pour les formations en ligne, et des mauvais payeurs, avec l’avocate Aicha Tohry.

Des bonnes raisons d’écouter pour protéger ta formation en ligne:

  • Conditions d’achat et conditions d’utilisation, quelle est la différence?
  • Quelles informations devraient se retrouver sur la page des conditions d’utilisation?
  • Quoi faire si un étudiant partage le contenu de ta formation en ligne?
  • Est-ce que ça vaut la peine d’entamer des procédures judiciaires?
  • Quoi faire si quelqu’un ne paie pas après son premier versement?

Un peu plus sur Aicha Tohry:

Il y a près de 4 ans, Aicha Tohry a décidé de se distancer des sentiers battus et de lancer ARTY LAW, une pratique juridique qui pourrait assister les entrepreneurs créatifs avec tous leurs besoins juridiques.

En tant qu’avocate, elle représente maintenant des producteurs de musique, des designers de mode, des startups techno, des agences de marketing, des graphistes, des consultants en art ainsi qu’une panoplie d’autres entrepreneurs avec des projets ambitieux et des idées à l’infini. Son but ultime? Laisser les créatifs travailler sur leurs passions sans avoir à se soucier du côté juridique de leur entreprise.

Les idées ne sont pas protégées par les droits d'auteur - Aicha Tohry

Écoute les autres épisodes avec Aicha Tohry:

Masterclass gratuite: Lance avec succès ta nouvelle formation en ligne!

    Tu seras aussi inscrite à ma communauté par courriel VIP pour du contenu exclusif et tous les nouveaux épisodes de mon podcast. Mais no stress, tu peux te désinscrire anytime. Tu peux lire ma politique de confidentialité ici.

    Mentionné dans l’épisode:

    Dis-moi! Comment protèges-tu tes produits et services en ligne? Y a-t-il des améliorations que tu prévois de faire après l’écoute de cet épisode? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    4 thoughts on “173 // Droits d’auteur et mauvais payeurs de formations en ligne avec Aicha Tohry

    1. AAH GEN!Formidable! Le Podcast vient à propos pour me rappeler encore une fois de m’être
      fait tirer les pavillons des oreilles et me montrer jusqu’à quel niveau on ne peut suivre les empreintes de botte de son professeur.Depuis lors,j’ai lu une vingtaine de formation des contenus gratuits et payants.A part 4 ou 5 formations agréablement originales,beaucoup étaient vraiment monotones car elles se ressemblaient de trop.! Je comprends à quel point on gagnerait si on faisait exactement ce qu’on sent soi-même, moins bien dit ,et cependant intéressant!.
      Je finirais un de ces quatre matins ma formation re inspirée et corrigée
      Je me réjouis de te faire une surprise agréable et inattendu. J’espère que tu me diras: GO vers la fin.
      Ina
      PS:
      Durant la semaine,j’ai suivi un live intéressant donné par ce groupe: INFOLAWYERS Pensez tu nous proposer une formation qui fit avec les lois du Canada?
      Ina

      Posted on 14/07/2021 at 1:21 am
      1. Salut Ina! Je n’ai pas de doute que tu créeras une formation à ton image et complètement unique! Si tu cherches du contenu sur la légalité des formations en ligne, tu peux te référer à l’entrevue exclusive avec Aicha justement en bonus avec LMB!

        Posted on 14/07/2021 at 3:30 pm
    2. Encore une écoute utile ! J’occupe mes oreilles avec tes podcasts pendant que je bosse. C’est super.

      Posted on 15/07/2021 at 6:04 am
      1. Tellement contente que tu aies aimé l’épisode! As-tu découvert quelque chose en l’écoutant?

        Posted on 15/07/2021 at 9:56 am