D’un petit projet sur Tumblr, Blond Story est devenu un magazine en ligne impressionnant, profitable et qui fait une différence dans la vie de centaines de lectrices. Rien que ça. Mais comme Virginie Goudreault et Sarah Fortin le disent, ça a pris toute une planification.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je discute avec les deux associées du magazine pour parler planif, structure, positionnement et surtout, d’un duo qui ne pourrait pas être plus complémentaire.

Si tu te poses la question: “comment est-ce que je pourrais transformer mon blogue en magazine profitable moi aussi?”, tire-toi une bûche, on regarde ensemble ce que ça prend.

“Depuis que Sarah est arrivée, je dors la nuit!”
– Virginie Goudreault

Des bonnes raisons d’écouter:

  • Est-ce que Virginie est une vraie blonde?
  • Pourquoi Virginie a créé le blogue au début
  • Comment Sarah et Virginie se sont rencontré
  • Comment elles ont transformé le blogue en entreprise
  • Les 3 piliers de Blond Story
  • Leur croissance financière depuis leur incorporation

Un peu plus sur Virginie et Sarah:

En 2013, Virginie Goudreault créée le blogue Blond Story. Une plateforme, sur laquelle elle partage avec simplicité et authenticité ses découvertes sur la pratique d’un mode de vie sain et équilibré au quotidien.

En moins d’un an, elle transforme son passe-temps en un emploi à temps plein et souhaite pousser l’idée encore plus loin en offrant, en plus des contenus diversifiés, de nouveaux volets et plus de projets afin d’inspirer toutes celles, qui comme elle, sont à la recherche de l’équilibre. Au même moment, Virginie fait la rencontre de Sarah Fortin, qui s’avère être l’ingrédient manquant pour concrétiser les 1001 idées qu’elle a en tête. Ensemble, elles forment une équipe complémentaire à tous les niveaux : de leurs formations et expériences professionnelles à leurs compétences et traits de personnalité. Virginie est fondatrice et rédactrice en chef, tandis que Sarah est gestionnaire et associée de Blond Story.

Mentionnés dans l’épisode:

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five × two =