C’est pas toujours évident de croire en notre projet quand on n’a pas le support des autres, quand ils doutent de nos capacités ou qu’ils ne comprennent pas nos ambitions. Comment est-ce qu’on fait dans ce temps-là pour garder le cap et continuer d’avancer?
Être une entrepreneure effrontée, c’est presque assurément être confrontée à de la résistance, à du doute, et si on ne fait pas attention, c’est une pente glissante qui peut nous amener à faire du surplace ou pire encore, mettre fin à un projet qui avait énormément de potentiel par peur de l’opinion des autres.
Dans cet épisode, je te parle de tattoo de poulet, de peinture lilas, et de questions à te poser pour déterminer si l’opinion des autres doit influencer ou non ton parcours (spoiler: probablement pas).
Si t’as envie de partager le podcast dans tes stories, n’oublies pas de me taguer (@effrontee.podcast ou @_genevievegauvin) et prends l’engagement envers toi-même d’être assez brave pour toujours continuer, même quand ton entourage ne te suit plus!
Des bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast
- Comment j’ai gardé confiance en mon idée de tattoo étrange
- Ce que j’ai dit qui a fait douter mon amie de ses propres goûts
- 7 questions pour déterminer si l’opinion des autres doit affecter tes décisions
Merci pour tes sujets « franc »hement bien traités ! Je viens d’écouter les 5 podcast d’un coup. 👍🏽💪👸🏽 C’est nickel pour le mindset !
J’ai du mal à comprendre le positionnement. Pourquoi »effrontée »; je ne vois pas d’effronterie là-dedans… ce sont des choix de vie – c’est normal, non?
Et les tatouages sont tout ce qu’il y a de plus conventionnel… la rébellion à notre époque c’est de ne pas en avoir.
Tout à fait d’accord. Perso, je dis toujours à mes enfants ou dans mon job « voilà ce que moi je ferais, mais c’est ta Life, alors à toi de voir » ce qui a induit 2 valeurs importantes dans notre famille : le respect et aucun sujet tabou. Merci pour tes podcasts que j’écoute avec plaisir.