Effrontée

05/ Quoi faire quand les autres doutent de nos choix?

17/01/2023

C’est pas toujours Ă©vident de croire en notre projet quand on n’a pas le support des autres, quand ils doutent de nos capacitĂ©s ou qu’ils ne comprennent pas nos ambitions. Comment est-ce qu’on fait dans ce temps-lĂ  pour garder le cap et continuer d’avancer?

Être une entrepreneure effrontĂ©e, c’est presque assurĂ©ment ĂȘtre confrontĂ©e Ă  de la rĂ©sistance, Ă  du doute, et si on ne fait pas attention, c’est une pente glissante qui peut nous amener Ă  faire du surplace ou pire encore, mettre fin Ă  un projet qui avait Ă©normĂ©ment de potentiel par peur de l’opinion des autres.

Dans cet Ă©pisode, je te parle de tattoo de poulet, de peinture lilas, et de questions Ă  te poser pour dĂ©terminer si l’opinion des autres doit influencer ou non ton parcours (spoiler: probablement pas).

Si t’as envie de partager le podcast dans tes stories, n’oublies pas de me taguer (@effrontee.podcast ou @_genevievegauvin) et prends l’engagement envers toi-mĂȘme d’ĂȘtre assez brave pour toujours continuer, mĂȘme quand ton entourage ne te suit plus!

Des bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast

  • Comment j’ai gardĂ© confiance en mon idĂ©e de tattoo Ă©trange
  • Ce que j’ai dit qui a fait douter mon amie de ses propres goĂ»ts
  • 7 questions pour dĂ©terminer si l’opinion des autres doit affecter tes dĂ©cisions

MentionnĂ©s dans l’épisode

Pis toi? T’en as pensĂ© quoi?

3 Commentaires

  1. Magalie

    Merci pour tes sujets « franc »hement bien traitĂ©s ! Je viens d’Ă©couter les 5 podcast d’un coup. đŸ‘đŸœđŸ’ȘđŸ‘žđŸœ C’est nickel pour le mindset !

    Réponse
  2. MylĂšne

    J’ai du mal Ă  comprendre le positionnement. Pourquoi  »effrontĂ©e »; je ne vois pas d’effronterie lĂ -dedans… ce sont des choix de vie – c’est normal, non?
    Et les tatouages sont tout ce qu’il y a de plus conventionnel… la rĂ©bellion Ă  notre Ă©poque c’est de ne pas en avoir.

    Réponse
  3. Cécile

    Tout Ă  fait d’accord. Perso, je dis toujours Ă  mes enfants ou dans mon job « voilĂ  ce que moi je ferais, mais c’est ta Life, alors Ă  toi de voir » ce qui a induit 2 valeurs importantes dans notre famille : le respect et aucun sujet tabou. Merci pour tes podcasts que j’écoute avec plaisir.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu à binger

Tu veux la vraie expérience

“Gen uncensored”?

Rejoins ma société secrÚte, mon Speakeasy,
oĂč ce qui se dit y reste!

Reçois chaque semaine mes courriels VIP,
en plus d’un cocktail personnalisĂ© de bienvenue!

Je pousse la porte du
Speakeasy