Apprendre que t’es enceinte au moment où tu te lances dans l’entrepreneuriat, construire une business qui est rentable en 9 mois à peine et trouver des solutions pour concilier la mom life avec la boss life… c’est toute une aventure!
Mon invitée d’aujourd’hui, Nina Ramen, est la preuve qu’être mère tout en défiant les statistiques de l’entrepreneuriat, c’est possible. Sa mission est d’aider les femmes à reprendre le pouvoir en redéfinissant le leadership au féminin.
Elle ose dire, haut et fort, qu’elle préfère son rôle d’entrepreneur à celui d’être mère et partage ses solutions pour que ces deux rôles coexistent, sans mettre de côté son ambition. Avec elle, on apprend à mettre de côté la culpabilité de se faire passer en premier et plutôt à trouver des ressources pour que ce soit possible.
T’as aimé l’entrevue d’aujourd’hui? Partage l’épisode dans tes stories sur Instagram et tag mon compte @_genevievegauvin et celui de Nina Ramen @nina.ramen pour nous dire c’est quoi LA chose que tu retiens de notre discussion!
Des bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast
- Comment concilier grossesse et lancement d’entreprise: Pour ne pas sacrifier sa vie professionnelle, Nina explique comment elle a construit une business rentable pendant les 9 mois avant l’accouchement.
- Découvre les impacts de sa grossesse sur son entreprise: elle explique comment son état a influencé la gestion de sa business et de son sentiment d’handicap face à la réalisation de ses ambitions.
- La préparation de l’entreprise avant l’accouchement: elle explique comment elle s’est assuré une période de 3 mois d’absence en cas de besoin après la naissance de son enfant.
- Comment gérer la charge parentale en tant qu’entrepreneur: Nina partage ses stratégies d’équilibre pour que sa business et son rôle de mère soient possibles.
- La culpabilité maternelle et la déprime: sans tabou, elle partage trouver son rôle de mère difficile et même de ne pas réellement aimer ce rôle.
- Dépasser les barrières de la délégation: Nina explique qu’elle est passée par-dessus sa crainte de donner plus de responsabilité à son équipe et se créer plus de temps pour elle-même, sa business et sa famille.
0 commentaires