Les Masterminds.

Un programme de coaching de groupe qui semble être LA solution pour faire passer ta business de “meh” à “wow”.

(Entends-tu Jon Oliver?)

Si tes gurus/mentors/exemples d’entrepreneurs en ligne à succès sont des Américains, tu as probablement déjà entendu du concept d’un mastermind.

La base: 9-12 mois de coaching privé et de groupe, incluant 1-3 événements en personne par année.

Pourquoi est-ce que c’est autant life-changing?  

Je lisais un article sur entrepreneur.com récemment intitulé “Top 10 Mastermind Groups Propelling Explosive Business Growth” et cette citation m’a marqué:

“Yet, the beauty of masterminds lives in their ability to help its members learn from the collective experience of the group. Not only do the influential leaders help to guide those that are involved, but so do fellow members, who’ve also struggled and overcome things that other members might be going through at that very moment. It’s a rare opportunity for networking and getting one-on-one help at the highest level with the exact people who can deliver the fastest and most proven systems.”

En bref parce que le combo de coaching guidé en 1-1 avec un expert + la force d’un groupe de support avec un but commun est difficile à retrouver ailleurs.

On voit de plus en plus naître des masterminds au Québec. Très bonne nouvelle.

Aujourd’hui, je veux t’aider à déterminer quel est le bon pour toi, celui qui va t’amener à un autre niveau et celui qui en vaut vraiment l’investissement.

Voici 7 questions à te poser pour déterminer avec certitude quel est le bon mastermind pour toi.

1. Quelle est ma situation actuelle?

Soit honnête. Quel est le diagnostic de ta business? De ta vie?

Pour déterminer quel mastermind est le bon pour toi, tu dois commencer par savoir quel est/sont les problèmes qui te ralentissent.

Est-ce que tu as de la misère à faire grandir ta business? Est-ce que tu veux changer de modèle d’affaires? As-tu assez de temps pour vivre? Fais-tu les revenus que tu mérites?

2. Où est-ce que je veux aller?

C’est bien de savoir quel est le problème, mais c’est aussi crucial de savoir où tu veux aller. Avant d’appliquer à un mastermind, pose-toi la question: “Après ma participation à ce mastermind, de quoi est-ce que je veux que ma business et ma vie aient l’air?”

Avec cette réponse en main, en plus de savoir ta situation actuelle, tu sauras exactement le avant-après que tu veux atteindre.

Le bon mastermind doit répondre à cet objectif.

3. Est-ce que le Mastermind est organisé par quelqu’un qui est là où je veux aller?

On va être honnêtes: c’est pas tout le monde qui joint le geste à la parole.

C’est pas tout le monde qui a vraiment une entreprise à succès ou qui vit le mode de vie qu’il promeut.

Choisis un mastermind organisé par un ou une coach qui a le mode de vie que tu veux avoir.

Choisis un mastermind organisé par un ou une coach qui a la business que tu veux avoir.

Ce sont ces gens-là qui vont vraiment t’emmener où tu veux aller.

4. Est-ce que le Mastermind est aligné avec tes valeurs d’entreprise?

Et avant ça: “Quelles sont tes valeurs d’entreprise?”

Parce que si pour toi c’est important de créer une entreprise qui te permet d’avoir plus de temps pour vivre, peut-être que tu ne veux pas participer à un mastermind qui promeut un mindset “work ‘til you drop”.

Le bon mastermind te fera sentir acceptée pour qui tu es, pour ce que tu veux et pas inadéquate parce que tu veux autre chose que ce que le leader veut.

5. Est-ce que le Mastermind a une thématique?

Certains masterminds sont très généraux. Ils s’adressent à n’importe quel entrepreneur qui veut “faire grossir sa business”. C’est correct.

Mais souvent ces masterminds attirent une très grande variété d’entrepreneurs, qui ne sont pas nécessairement au même niveau, qui n’ont pas nécessairement le même but et qui donc ont de la misère à s’aider entre eux.

Choisir un mastermind avec une thématique ou un objectif clair, c’est s’assurer que tout le monde est là pour la même raison. Ce peut être un très gros avantage pour toi pour tirer le maximum du groupe.

6. Quelle est la taille du groupe?

Il n’y a pas de taille standard pour les masterminds. Certains sont ouverts à beaucoup de personnes, mais ça ça veut dire que le coach qui l’organise n’aura pas assez de temps pour faire du 1-1 avec tous les participants.

Plus un groupe est petit, plus le leader a de temps pour focuser sur TA business et pour te donner des conseils spécialisés. Un groupe de 8-12 personnes t’amènera beaucoup plus de valeur qu’un groupe énorme où tu ne pourras pas connecter avec tout le monde et où ton coach en aura par-dessus la tête avec ses appels de coaching privé.

Si tu es vraiment sérieuse par rapport à réaliser tes objectifs, choisis un mastermind avec plus de support personnalisé.

7. Est-ce que je suis prête à m’engager?

Combien d’heures es-tu capable de donner à ta coach, au groupe et à ton entreprise? Et avant de répondre “j’ai pas le temps”, considère tout ce que tu fais actuellement qui ne t’aide pas à vraiment propulser ta business vers tes objectifs.

Si tu appliques à un mastermind, mais que ne te pointes pas à tes rendez-vous, aux appels de groupe et que tu ne participes pas aux activités, pourquoi même payer?

Penses-y bien et prends ton engagement au sérieux.

Te sens-tu plus équipée pour prendre une décision éclairée? Ça tombe bien, parce qu’il te reste encore du temps pour appliquer au Mastermind Infopreneures.

J’ai créé ce programme de coaching dans un but très précis: te donner plus d’espace pour vivre et travailler sur les projets qui te passionnent vraiment en faisant plus d’argent avec les produits d’information.

J’ai construit ma business qui génère dans les multiples 6-chiffre par année avec des produits d’information (produits passifs) tels que The Non-Tinfoil Guide to EMFs et Electrosmog RX, le livre et la formation en ligne de mon chum Nicolas Pineault, ainsi que ma propre formation Marketing Affilié: Édition Créateur.

Mon but: utiliser des outils comme les produits d’information et le marketing affilié pour automatiser mon marketing et mes ventes pour me permettre de voyager autant que je le veux. Et ça a marché. J’ai créé une business qui me permet de vivre à Paris, Budapest, Bangkok, Prague ou Amsterdam si ça me tente et parce que j’ai le temps.

Le Mastermind Infopreneures, c’est pour toi si tu veux ça, si tu veux plus d’espace. C’est pour toi si tu veux te joindre à 9 autres crinquées qui veulent ça aussi.

Fait que… est-ce que j’ai répondu à tes questions? 😉

⇒ Clique ici pour appliquer maintenant au Mastermind Infopreneures (places limitées)

Important: Garde en tête qu’il y a seulement 10 places disponibles et que les places seront distribuées aux participantes acceptées par ordre d’application.

Ne perds pas de temps pour appliquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirteen + 10 =

2 thoughts on “7 questions à te poser pour choisir avec certitude le bon mastermind pour toi

  1. Bonjour Geneviève,
    Je suis abonné à l’infolettre de Kaylynne Johnson ou j’ai appris que tu organisais des masterminds pour infopreneurs.
    Je suis intéressé mais me demande si c’est ouvert aux hommes?
    Merci,
    Philippe

    Posted on 22/05/2019 at 3:40 pm
    1. Salut Philippe! Je me suis longuement posé la question, étant moi-même en partnership avec mon chum et ayant essayé de trouver dans le passé un mastermind pour nous deux. J’ai tout de même décidé de réserver Infopreneures pour les femmes puisque je crois que ce sont elles qui ont le plus besoin de se faire rappeler leur valeur par un groupe de pairs. En plus, ça rends plus facile l’échange quand on parle de sujets difficiles, pour certaines qui sont plus comfortable entourées de femmes. Je te conseille d’aller voir du côté de Guillaume Bareil qui a un mastermind mix, si je me souviens bien. En espérant que ça t’aide!

      Posted on 22/05/2019 at 4:13 pm