La première invitée de la saison 3 est une vraie de vraie entrepreneure en série. D’une application pour les femmes de ménage, à une entreprise de leggings brésiliens pour finir comme marraine de la Mindful Mafia, Sophie Maffolini bouge de l’air.

On la connaît beaucoup pour son travail autour de la pleine conscience, mais très peu comme entrepreneure et c’est pour ça que je voulais qu’on commence la troisième saison de Les Vraies Affaires ensemble: pour la montrer sous son vrai jour.

À travers notre discussion, on découvre une Sophie très intuitive et qui ne fait vraiment pas les choses à moitié. Dans cette première partie de notre entrevue, on discute de ce que ça lui a pris pour se rendre là où elle est aujourd’hui, incluant plus de 100 000$ de dépenses, simplement pour s’éduquer.

Pèse sur play et découvre une autre obsédée de business!

“Notre intuition, c’est comme une boussole. Elle pointe toujours vers le nord. Elle pointe toujours vers la bonne place.”
– Sophie Maffolini

Des bonnes raisons d’écouter:

  • D’où vient sa passion pour l’entrepreneuriat et la business
  • Pourquoi elle a décidé de se spécialiser dans la pleine conscience en même temps de faire de la médecine
  • Les différentes idées de business et d’applications qu’elle a lancées à travers les années
  • Ce qu’il l’a amené à tirer la plug sur Kiwi, même après avoir investi plus de 40 000$ dans le projet
  • Comment est-ce qu’elle a commencé à faire confiance à son intuition
  • L’histoire qui l’a amené à travailler avec sa maison d’édition, complètement connectée à son intuition
  • Quelle est la dynamique couple/partner avec Félix

Un peu plus sur Sophie:

Sophie Maffolini est une entrepreneure multi-passionnée, médecin de famille dans l’Arctique québécois, auteure du best-seller Méditer sans complexe et marraine de la Mindful Mafia, une organisation pour la paix intérieure. Sans background entrepreneurial, Sophie a bâti en 3 ans une entreprise en ligne 100% alignée à elle et ses valeurs et contribuant à la santé mentale et au bien-être de milliers de personnes.

Mentionnés dans l’épisode:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 thoughts on “97 // Sophie Maffolini – Partie 1: L’entrepreneuriat intuitif.

  1. Un super podcast avec des échanges très authentiques ! Sophie parle sincèrement et son témoignage sur ses différents pivots permettent de déculpabiliser quand on a un parcours entrepreneurial non linéaire.
    La partie sur le couple est hyper intéressante. C’est clair que c’est une aventure pour le couple. On grandit individuellement et en tant que couple de manière exponentielle quand on vit l’entrepreneuriat ensemble.

    Posted on 14/01/2020 at 11:46 am
    1. C’est fou comment avoir une entreprise avec mon chum a renforcé notre lien de couple et le respect que j’ai pour Nick. C’est toujours tellement nice de discuter de ce sujet-là avec quelqu’un d’autre qui vit la même réalité que nous! Très contente que tu aies apprécié l’épisode!

      Posted on 14/01/2020 at 12:08 pm