Pour ce dernier épisode replay avant la finale de la saison 4 des Vraies Affaires, je finis avec un de mes épisodes préférés. Un épisode qui met son pied à terre comme on dit.
Si tu me suis sur Instagram, tu sais que mon année s’est déroulée plus que jamais sous le signe de l’essentialisme. J’ai changé mes plans, j’ai annulé des lancements, j’ai dit souvent non.
Pour avoir une vie plus alignée sur ce qui est essentiel pour toi, tu dois aussi apprendre à dire un non assumé, même quand ça ne plaît pas aux autres…ou à toi-même. Parce que souvent, on va être honnête, c’est toi qui remplis ton horaire de tâches inutiles et non prioritaires. Right?
Si tu laisses les autres empiéter sur ton horaire, c’est normal que tu sois débordée!
Pour t’aider avec ça, je te propose de réécouter mon épisode préféré de la saison 4 des Vraies Affaires: Quoi répondre à ceux qui veulent juste un petit conseil rapide ou, en d’autres mots, gratuit.
Bonne écoute!
PS. La semaine prochaine, c’est la finale de la 4e saison de Les Vraies Affaires! Pis c’est important que tu l’écoutes parce que je vais annoncer de gros changements pour 2022!
Des bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast
- Pourquoi tu devrais répondre aux questions en public plutôt qu’en privée
- Même si c’est pas mal intentionné, demander un conseil gratuit, ça peut être un red flag
- Pourquoi tu ne règles pas vraiment ton problème avec une petite réponse courte
- Comment répondre aux gens qui veulent profiter de ton expertise gratuitement
Mentionnés dans l’épisode
- Suis-moi sur Instagram @_genevievegauvin
- Écoute ma Masterclass pour découvrir 3 stratégies que j’ai utilisées pour générer 16k$ au premier lancement de ma formation en ligne
- Abonne-toi à Les Vraies Affaires sur iTunes
Dis-moi! Est-ce que cet épisode t’a aidé à mieux répondre aux gens qui te demandent conseil gratuitement? Laisse-moi savoir dans les commentaires!
0 commentaires