Même si je le sais que ce n’est pas mal intentionné, les messages ou les courriels pour me demander un petit conseil ou m’inviter à prendre un café pour discuter de ton projet, c’est un peu turn off. Pourquoi? Parce que je donne déjà une tonne de contenu gratuit.
En plus, je le sais que ce n’est pas la bonne façon pour moi de t’aider à atteindre tes objectifs d’affaires: je suis pas là pour donner des quick fix aux gens. Mon rôle c’est de t’aider à faire des changements importants et long terme… et ça arrive pas autour d’un p’tit café.
Est-ce que tes abonnés te posent aussi beaucoup de petites questions par-ci par-là, sans s’attendre à devoir payer pour ce service? Je te donne trois façons de répondre à leurs besoins, tout en respectant ton temps et ta business.
Des bonnes raisons d’écouter:
- Pourquoi je réponds presque toujours aux questions en public plutôt qu’en privé
- Pour moi, quelqu’un qui demande un conseil gratuit, c’est un red flag
- En demandant un petit conseil gratuit, tu ne règles pas vraiment ton problème
- 3 façons de répondre aux gens qui veulent profiter de ton expertise gratuitement
Mentionné dans l’épisode:
- Écoute la Masterclass pour découvrir 3 stratégies que j’ai utilisées pour générer 16k$ au premier lancement de ma formation en ligne
- Suis-moi sur Instagram @_genevievegauvin et viens poser tes questions en stories lors des Vendredis Bar Open
- Abonne-toi à Les Vraies Affaires sur iTunes
Dis-moi: Qu’est-ce que tu réponds aux gens qui te demandent des conseils gratuits? Est-ce que cet épisode t’a donné des outils pour mieux aider tes clients potentiels? Laisse-moi savoir dans les commentaires!
Avant, je répondais à ce genre de « petites » questions. Maintenant, j’ai finalement créé un service de Consultation par courriel, où les clients peuvent faire une courte mise en contexte de leur problématique (j’ai mis un nombre limité de caractères), puis me poser 1 question (et une 2e facultative en complétement au besoin. Ceci fut un « game changer » pour moi !
Pour les clients aussi c’est important de mettre des limites! Les accès illimités aux coachs me donne toujours un haut-le-coeur. C’est important que le client se serve du coach quand c’est vraiment important, pas pour remplacer Google!