Même si je le sais que ce n’est pas mal intentionné, les messages ou les courriels pour me demander un petit conseil ou m’inviter à prendre un café pour discuter de ton projet, c’est un peu turn off. Pourquoi? Parce que je donne déjà une tonne de contenu gratuit.

En plus, je le sais que ce n’est pas la bonne façon pour moi de t’aider à atteindre tes objectifs d’affaires: je suis pas là pour donner des quick fix aux gens. Mon rôle c’est de t’aider à faire des changements importants et long terme… et ça arrive pas autour d’un p’tit café.

Est-ce que tes abonnés te posent aussi beaucoup de petites questions par-ci par-là, sans s’attendre à devoir payer pour ce service? Je te donne trois façons de répondre à leurs besoins, tout en respectant ton temps et ta business.

Des bonnes raisons d’écouter:

  • Pourquoi je réponds presque toujours aux questions en public plutôt qu’en privé
  • Pour moi, quelqu’un qui demande un conseil gratuit, c’est un red flag
  • En demandant un petit conseil gratuit, tu ne règles pas vraiment ton problème
  • 3 façons de répondre aux gens qui veulent profiter de ton expertise gratuitement
Le 1:1 devrait être la chose la plus chère dans ta business

Mentionné dans l’épisode:

Dis-moi: Qu’est-ce que tu réponds aux gens qui te demandent des conseils gratuits? Est-ce que cet épisode t’a donné des outils pour mieux aider tes clients potentiels? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “160 // Quoi répondre à ceux qui veulent « juste un petit conseil rapide » ou, en d’autres mots, gratuit

  1. Avant, je répondais à ce genre de “petites” questions. Maintenant, j’ai finalement créé un service de Consultation par courriel, où les clients peuvent faire une courte mise en contexte de leur problématique (j’ai mis un nombre limité de caractères), puis me poser 1 question (et une 2e facultative en complétement au besoin. Ceci fut un “game changer” pour moi !

    Posted on 13/04/2021 at 11:10 am
    1. Pour les clients aussi c’est important de mettre des limites! Les accès illimités aux coachs me donne toujours un haut-le-coeur. C’est important que le client se serve du coach quand c’est vraiment important, pas pour remplacer Google!

      Posted on 13/04/2021 at 11:12 am