Déjà la finale de la saison 4 des Vraies Affaires! C’est surréel de penser que j’ai enregistré 196 épisodes.

Pour finir ça en beauté, je fais le traditionnel bilan avec les épisodes les plus écoutés de la saison et mon recap de l’année avec les leçons que j’ai apprises en 2021. En plus, je te donne quelques infos sur la prochaine édition de Ka-Ching et je t’annonce une GROSSE nouvelle.

Écoute l’épisode pour tout savoir sur ce qui s’en vient en 2022.

Les épisodes du podcast les plus écoutés de 2021

En 3e position, l’épisode 171 // Comment utiliser les reels d’Instagram pour bâtir ton audience avec Kweency. Les reels font maintenant partie de mon quotidien. En juillet, j’ai réussi mon défi de créer 30 jours de reels! C’est un format qui a eu un impact majeur sur les étudiants et les formateurs. Si tu n’es pas certaine que tu devrais essayer, écoute cet épisode!

En 2e position, l’épisode 154 // 7 erreurs de débutant à ne pas faire durant un lancement. C’est un épisode que j’ai sorti juste après le lancement de Ka-Ching. Il fallait que je dise tout ce que je pouvais sur les lancements. Si t’es en train de préparer ton prochain lancement, cet épisode est pour toi!

Et finalement, en première position : l’épisode 156 // Le scandale de Ka-Ching : cuisses et texte au féminin. Bon. J’ai pas vraiment envie d’élaborer là-dessus, mais je suis contente que ce soit l’épisode le plus écouté de la saison. On doit continuer de parler de féminisme en affaires.

Recap de mon année 2021

Je te mens pas, 2021 a été une grosse année de deuil. J’ai annulé plusieurs projets durant l’année, puis j’ai fait beaucoup de développement personnel.

En février, ça a été le lancement de la deuxième édition du bundle Ka-Ching. Les résultats ont été au-delà de mes attentes. Je m’étais fixé comme objectif de faire un lancement à 300K$.

C’était déjà ambitieux.

Finalement, Ka-Ching 2021 a généré 600K$ de revenu gross! Complètement insane!

Ensuite, je devais initialement faire un lancement en mai pour La Méthode Béta (LMB), mais Ka-Ching a totalement drainé mon énergie. Un gros projet comme ça, ça tire pas mal de jus. Donc, j’ai annulé ce lancement et j’ai plutôt décidé de mettre mes énergies sur un nouveau projet : Un an sans lancement, qui se voulait un peu la suite du programme LMB.

Mais plus ça allait, plus je sentais que je n’étais pas tout à fait prête pour ce projet. Je n’écoutais pas mes red flags. J’étais pas à l’aise… donc j’ai encore décidé d’annuler. Ça a été mon deuxième deuil de l’année.

Pas grave! Je me disais que j’allais faire le lancement de LMB en novembre. Puis, j’ai été malade tout l’été et j’ai accumulé beaucoup de retard. Mais je voulais tellement que ça se passe que j’ai poussé la machine autant que j’ai pu.

À ce point-là, c’était rendu de l’ego. Je me sentais pas crédible de ne rien lancer dans l’année à part Ka-Ching.

J’avais besoin de me prouver. Donc, je me suis épuisée.

Finalement, en septembre, j’ai aussi annulé ce lancement-là.

La bonne nouvelle, c’est que 2021 m’a permis d’apprendre 3 leçons.

3 leçons apprises en 2021

Leçon 1 : J’ai pas besoin de faire plus pour être crédible.

Je dois me rappeler de mon propre message essentialiste. De quoi ma business a vraiment besoin pour être rentable? Qu’est-ce que je veux faire pour avoir du fun? J’ai bâti quelque chose avec les années qui m’a amené de la crédibilité. Je n’ai pas besoin de faire plus.

Leçon 2 : Mon succès n’a pas besoin d’être public. Je ne dois rien à personne.

On a souvent associé le succès à la fame. Tu dois être connu pour avoir du succès. Pourtant, il y a plein de modèles d’affaires qui fonctionnent très bien, et dont les entrepreneurs sont complètement inconnus.

Mon succès ne dépend pas d'à quel point les gens me connaissent.

Leçon 3 : La première réponse qui me vient en tête, c’est toujours la bonne.

Même si cette réponse-là n’est pas agréable, c’est toujours la bonne. En 2021, j’ai appris à mieux écouter mon gut feeling et mes red flags. Toi aussi tu le sais, au fond de toi, quand y’a quelque chose qui ne va pas : un client avec qui tu ne devrais pas travailler, un projet que tu ne devais pas accepter…

Mes plans personnels pour 2022

En octobre, je suis allée en Floride avec une amie et ça m’a fait le plus grand bien! En 2022, j’ai donc décidé de réaliser un projet que je veux faire depuis longtemps : partir en voyage pour un an! Avec mon chum et mon fils, on va donc retourner au Japon, en Asie du Sud-Est et en Europe de l’Est. C’est un projet qui m’excite au plus haut point!

Mes plans business pour 2022

En 2022, je veux focuser sur ce que j’ai déjà dans ma business.

Pour la troisième édition de Ka-Ching qui s’en vient en février, mon objectif est de 5000 ventes. Je veux faire un lancement à 1 million.

1 million.

Ça a l’air insane, mais c’est possible.

J’ai aussi décidé de redonner de cette richesse et de remettre 5$ par vente à la Fondation filles d’action.

« Fondée en 1995, la Fondation filles d’action est un organisme sans but lucratif qui croit fermement au pouvoir d’agir des filles, des jeunes femmes et de la jeunesse de la diversité de genres en tant qu’agent.es de changement social. »

Redonner aux femmes, pour moi, ça passe par le leadership et la confiance en soi. Cet organisme-là couvre beaucoup de sujets qui me tiennent à cœur.

J’aimerais donc pouvoir leur remettre 25000$ à la fin du lancement.

Outre Ka-Ching, j’ai plein de petits projets que je veux faire :

  • Améliorer La Méthode Béta
  • Diversifier mes tunnels de vente
  • Faire une refonte du brand Geneviève Gauvin pour que ça reflète vraiment ma personnalité
  • Séparer l’incorporation de mon entreprise de celle de mon chum

J’espère que tu feras partie de tous ces beaux projets-là en 2022! Merci d’avoir été là cette année.

Des bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast

  • LA grosse nouvelle à ne pas manquer

Mentionnés dans l’épisode

Dis-moi! Si le podcast t’a aidé à travers les années, peux-tu me dire comment? Est-ce que tu as découvert des invités qui ont eu un gros impact sur tes progrès? Est-ce que j’ai couvert un sujet qui t’a aidé à avancer? Comment est-ce que LVA a fait partie de ta routine semaine après semaine chaque mardi depuis 4 ans? Laisse-moi savoir dans tes stories sur Instagram en me taguant @_genevievegauvin!

Masterclass gratuite: Lance avec succès ta nouvelle formation en ligne!

    Tu seras aussi inscrite à ma communauté par courriel VIP pour du contenu exclusif et tous les nouveaux épisodes de mon podcast. Mais no stress, tu peux te désinscrire anytime. Tu peux lire ma politique de confidentialité ici.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *