Choisir une niche pour servir certains clients en particulier, ça veut dire de laisser d’autres opportunités derrière. Et ça, ça peut faire peur quand on se lance en affaires. On veut avoir le plus de clients possible pour faire le plus d’argent possible. Mais est-ce vraiment comme ça que ça marche?

Les gens font plus confiance à un expert qu’à quelqu’un qui a réglé le problème une fois dans une année. Si tu es une généraliste, tu connais plein de choses, mais tu n’es experte dans rien. Ce qui risque d’arriver, c’est que les besoins de tes clients vont atteindre les limites de tes connaissances et tu vas devoir les référer à quelqu’un d’autre.

Dans cet épisode, je t’explique pourquoi avoir une business nichée peut te permettre de charger plus cher, te positionner comme la référence dans ton domaine, et attirer les bons clients.

Des bonnes raisons d’écouter:

  • Faire la différence entre les experts et les généralistes
  • L’importance de répondre à des besoins spécifiques
  • Se nicher pour éviter la compétition
  • S’adresser à un type de clients précis pour pouvoir charger plus cher
  • Arrêter d’avoir peur de dire non

Mentionné dans l’épisode:

Dis-moi: Comment est-ce que tu peux rendre ta business plus nichée? Comme est-ce que tes clients idéaux peuvent se sentir automatiquement à la bonne place? Qu’est-ce que tu peux choisir comme sous-sujet ou comme sous-groupes de personnes pour faire en sorte que tu deviennes la référence dans un sujet et que les gens viennent à toi de façon automatique ? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *