Safia Gourari et moi-même, on est deux passionnées de podcasting. Pour nous, c’est le moyen le plus facile de bâtir une audience, de faire la promotion de nos produits et services, et de connecter avec notre communauté pour construire une business rentable.

Dans cette entrevue, j’ai pu discuter avec la femme derrière le podcast Build Yourself, qui totalise plus de 500K downloads. Elle nous raconte comment elle en est venue à lancer son podcast et comment elle inclut ça dans sa stratégie de contenu.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas trop tard pour lancer ton propre balado si tu n’en a pas encore. Écoute cet épisode, on te dit comment te démarquer, on défait le plus gros mythe par rapport au podcasting, et on te donne 5 façons de rentabiliser ton podcast.

Des bonnes raisons d’écouter:

  • Pourquoi avoir un podcast plutôt qu’un blogue?
  • Est-ce qu’il est trop tard pour lancer ton podcast en 2021?
  • Comment sortir du lot et te démarquer avec ton podcast?
  • Le plus gros mythe par rapport au podcasting
  • Les meilleures façons de bâtir ton audience
  • 5 façons de rentabiliser ton podcast

Un peu plus sur Safia:

Safia Gourari est fondatrice du podcast Build Yourself qui totalise près de 500K téléchargements et qui a été cité dans Forbes France comme ressource pour entrepreneur.

C’est aussi la créatrice du site My Trendy Lifestyle, lancé en 2016, sur lequel elle partage du contenu permettant aux femmes de devenir indépendantes financièrement grâce à une business en ligne. Sa mission: aider les entrepreneures à accroître leur impact et leurs revenus grâce au podcasting.

Le truc le plus facile et le plus rapide pour se bâtir une audience, c'est de faire des entrevues

Mentionné dans l’épisode:

Dis-moi: Comment as-tu inclus le podcasting dans ta stratégie marketing? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “161 // La place d’un podcast dans une business rentable avec Safia Gourari

  1. J’ai eu beaucoup de plaisir à écouter l’interview de Safia par Gen. Les propos de leurs conversations étaient si naturels et simples que j’ai vraiment trouvé bénéfice à les assimiler.J’attends avec joie la réunion de ce 21 avril à 10h .Merci à vous deux.

    Posted on 20/04/2021 at 10:05 am
    1. Super contente que tu aies aimé l’épisode Ina! 🙂

      Posted on 20/04/2021 at 10:16 am