On se fait souvent dire de bâtir sa liste de courriels à partir de lead magnets (les produits gratuits qui font entrer les clients dans notre entonnoir de vente). L’entrepreneuse Valentine Helsmoortel a plutôt choisi de vendre directement une première offre à (très) petit prix et je suis complètement impressionnée par ses résultats.

Le but avec un produit abordable, c’est pas de baser ta business là-dessus. C’est de changer le mindset de tes clients et de te créer une liste avec seulement des acheteurs. Les personnes qui ont déjà acheté un de tes produits et atteint des résultats sont déjà convaincues par ton offre.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, on discuter de mindset de clients, de memberships, et de comment augmenter tes revenus avec des produits que tu aurais peut-être créés gratuitement anyway.

Des bonnes raisons d’écouter avant de créer ton produit abordable:

  • Qu’est-ce qui est considéré comme une petite offre?
  • Pourquoi c’est de plus en plus difficile de convertir les gens avec des freebies?
  • C’est quoi la stratégie derrière le produit pas cher?
  • Des exemples de bumps et d’upsell pour augmenter la valeur des paniers lorsque les gens achètent ta petite offre
  • Un membership, est-ce qu’on peut considérer ça comme une petite offre?
  • Les différents types de membership et comment utiliser un abonnement comme upsell pour ta formation signature

Un peu plus sur Valentine Helsmoortel:

Serial entrepreneure, formatrice et créatrice de contenu, Valentine Helsmoortel a comme mission d’aider les (futurs) entrepreneurs à lancer et développer une business rentable qui a du sens. Elle pense que chaque personne peut créer une entreprise qui la passionne, qui lui donne envie de se lever chaque matin et qui lui permet de vivre pleinement.

Pour cela, elle a créé jevisdemapassion.com, un site d’e-learning qui aide les entrepreneurs à développer leur business en ligne. Elle a également créé pret-a-poster.com, le membership qui apporte chaque mois à ses membres le bon contenu à poster pour avoir plus de clients grâce aux réseaux sociaux.

Il va y avoir moins d'optins, mais els gens vont déjà rentrer dans le parcours client-payant - Valentine Helsmoortel

Mentionné dans l’épisode:

Dis-moi: Comment pourrais-tu transformer ton freebie en produit par cher pour augmenter tes revenus? Que penses-tu de l’idée de commencer directement le recrutement de tes clients avec un produit abordable? Laisse-moi savoir dans les commentaires de mon blogue!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *