Pourquoi analyser ses résultats en business?

On commence toutes quelque part, et on apprend toutes au fur et à mesure. Mais passé un certain point en business, ça devient pas mal urgent d’arrêter de faire les choses au hasard, d’analyser ses résultats et de commencer à implanter des stratégies.

Dans le minisode d’aujourd’hui, je te donne 2 raisons pour lesquelles tu ne veux pas faire de la business au hasard. Si je te pose la question “c’était quoi le plan?” et que tu n’es pas capable de me répondre, prend donc un petit 10 min pour écouter ça.

Analyser tes résultats pour reproduire tes succès

Tu veux savoir ce qui amène le plus de revenus dans ton entreprise et quelle est la meilleure source de trafic sur ton site web. Pour faire ça, assure-toi de prendre en note tes chiffres sur ton nombre d’abonnés à ton infolettre et sur tes réseaux sociaux, les montants investis en publicité, et la provenance du trafic sur ton site web.

C’est particulièrement important après un lancement, parce que si tu veux relancer ton produit, tu veux connaître ta formule magique. Tu veux savoir ce qui a bien fonctionné pour pouvoir reproduire les mêmes résultats.

Écoute l’épisode 172 // 14 chiffres à analyser régulièrement pour une business en ligne en santé

Analyser tes chiffres pour éviter de refaire les mêmes erreurs 

Quelles sont les sources de revenus qui ne valent pas la peine en termes de temps et de dépenses investies? Si tu n’es pas capable de répondre à cette question, tu risques de refaire le même système la prochaine fois. Et ce n’est vraiment pas optimal pour ton entreprise.

Suis tes chiffres et pose-toi ces questions:

  • Est-ce qu’il y a moyen de diminuer mes dépenses? 
  • Est-ce que je connais le nombre de personnes qui ont visité ma page de vente et mon panier d’achats? 

Bref, tu veux pouvoir reproduire les succès, et éviter de refaire les mêmes erreurs.

De bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast

  • C’est quoi faire de la business au hasard
  • Quel genre de problème ça amène
  • Mes 2 raisons pourquoi tu ne veux pas faire de la business au hasard
  • 4 solutions pour établir ta prochaine stratégie

Dis-moi: Es-tu capable de répondre à la question “c’est quoi ton plan?” Si oui, parle-moi de ton meilleur plan ever! Sinon, as-tu déjà pensé à établir plus de stratégie pour ton entreprise? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published.