Quand on collabore, on s’élève ensemble… sur papier. Parce qu’en pratique, c’est facile de rapidement déraper vers un partenariat où l’organisateur nuit non seulement au succès du projet, mais aussi à ses relations d’affaires.
C’est pas compliqué, si t’as la responsabilité d’organiser un projet et que tu souhaites que la première édition soit pas la dernière, y’a des erreurs que tu dois absolument pas faire. Parce que la première impression va pas juste être incrustée dans la tête de ton audience, mais aussi celles de tes collègues!
Aujourd’hui je te révèle les erreurs que tu veux absolument éviter de faire si t’es sérieuse par rapport au succès de tes futures collaborations, que ce soit en 1-1 ou en groupe.
Quand les gens s’en remettent sur toi pour l’organisation et que tous les yeux sont sur toi, t’as intérêt à livrer la sauce babe!
Si t’as envie de partager le podcast dans tes stories, n’oublie pas de me taguer (@_genevievegauvin) et dis-moi, as-tu déjà fait une de ces erreurs durant une collaboration? Et si non, laquelle t’a la plus surprise?
Des bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast
- L’importance “d’investiguer” tes collaborateurs avant de les approcher
- Pourquoi un plan de projet clair est essentiel avant même de contacter tes collaborateurs
- Les dangers de trop dépendre des collaborateurs pour la promotion
- L’utilité d’un contrat, même entre amis
- La nécessité de communications fréquentes et cohérentes
- Comment gérer les problèmes qui surviennent de manière transparente
- Pourquoi il faut répéter (et répéter, et répéter) les informations critiques
0 commentaires