Être entrepreneur, c’est souvent s’imposer à soi-même beaucoup de stress et de pression de toujours en faire plus. Et plus le cycle continue, plus on est plus à risque de faire un burn out.
Quand on a de l’ambition, qu’on est à fond dans notre projet, qu’on vise toujours plus haut, s’arrêter, ça sonne vraiment contre-intuitif. Parce que juste l’idée de ne pas être en train de faire avancer le projet et de penser à soi, ça devient anxiogène!
Pourtant, prendre une pause et/ou ralentir est la chose la plus productive que tu peux faire quand tu ressens les premiers signes d’épuisement. At best, ça te permet de prendre un pas de recul, avoir une meilleure vue d’ensemble sur la situation et prendre de meilleures décisions.
Mais comment on prévient une situation où on en peut juste plus? Et si t’es rendue là, comment est-ce qu’on fait marche arrière? Mon invitée d’aujourd’hui, Annie Prévost, consultante et conférencière spécialisée en prévention de l’épuisement, vient répondre à toutes ces questions.
Si t’as envie de partager le podcast dans tes stories, n’oublie pas de me taguer (@_genevievegauvin) et taguer Annie Prévost (@annieaujourlejour) et partage-nous c’est quoi LA chose que tu retiens de notre discussion!
Des bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast
- Comment trouver un équilibre entre ambition et santé mentale: Pour assouvir son désir de réussir ses projets, on doit mettre son bien-être au même niveau de priorité.
- Découvre les différents signes de l’épuisement: On les ressent physiquement et mentalement, il suffit de s’écouter.
- Apprends à t’arrêter quand c’est nécessaire: Même si tu es en plein projet, une pause peut s’avérer beaucoup plus productive que l’acharnement au travail.
- Découvre des astuces pour gérer ton stress: Un des éléments connus pour mener au burn out, c’est le stress sur une longue période, alors donne-toi les outils pour éviter d’être sous pression constamment.
-
0 commentaires