Si t’as pas encore créé de formation en ligne pis que t’es pas sûre par quoi commencer, ou que tu as déjà un ou plusieurs cours sur le web, mais que la prochaine étape pour toi est un peu floue, cet épisode-là est pour toi.

Quand l’idée de créer une formation en ligne est bien implantée dans ta tête, la prochaine étape, c’est de trouver le sujet de ta formation. Aujourd’hui, on discute de comment faire pour non seulement trouver un sujet intéressant, mais aussi vendeur.

En écoutant l’épisode, tu y trouveras 3 questions à te poser pour déterminer avec certitude le sujet de ta prochaine formation en ligne pour finalement passer à l’action.

3 questions à te poser pour trouver une idée de sujets pour ta prochaine formation

C’est simple, les réponses sont déjà autour de toi. Tu as juste à te poser ces questions.

1. Quelles questions te pose le plus souvent ta communauté?

Que ce soit sur tes réseaux sociaux, ton infolettre ou en commentaires de ton podcast, si ta communauté te pose des questions, c’est parce qu’elle pense que tu as la réponse. Elle te perçoit comme une experte dans ce domaine.

En te posant des questions, ta communauté te présente les besoins auxquels tu ne réponds pas actuellement. Elle te dit carrément ce dont elle a besoin. 

Prends en note ces questions et, si une question revient très souvent, crée une formation sur le sujet. En plus de répondre à un besoin, ta communauté est pratiquement déjà prête à acheter. Elle vient vers toi naturellement pour répondre à ce besoin.

Quels problèmes ou quels blocages reviennent le plus souvent chez tes clientes?

Est-ce qu’il y a un blocage qui revient constamment chez tes clientes et qui t’empêche de pouvoir utiliser toute l’étendue de ton expertise? Par exemple, si tu offres du coaching, certains blocages peuvent empêcher tes clientes d’atteindre les objectifs. Donc, tu dois régler ça AVANT qu’elles travaillent avec toi. En déterminant ce qui doit être réglé en amont, tu t’assures aussi de travailler seulement avec des clientes qui sont prêtes pour tes services.

Aussi, ta formation répondra à beaucoup plus de gens, car même ceux qui ne sont pas prêts à travailler en 1:1 avec toi trouveront des informations pertinentes, à un prix plus abordable. Et ensuite, ils vont peut-être te considérer, parce que tu vas déjà avoir réglé un de leur problème. Ils vont avoir vu ton expertise.

Quels sont les nouveaux défis qui attendent les clients après ta formation? 

Si tu offres déjà une formation en ligne, quels sont les défis que tes clientes vont rencontrer après avoir atteint le prochain niveau? 

Chaque fois qu’on évolue, on a de nouveaux défis. Par exemple, si ta formation aide les gens à bâtir une entreprise, ton prochain sujet de formation pourrait être sur comment trouver des clients. 

Tu peux toujours aller de plus en plus creux dans ton expertise.

Bref, ta communauté détient la réponse sur le sujet de ta prochaine formation en ligne.

À écouter: 5 // Démystifier les produits passifs et 142 // 8 questions à te poser pour découvrir ce que tu peux enseigner

De bonnes raisons d’écouter l’épisode de podcast

  • Le premier bundle auquel on a participé en 2016
  • Les 2 raisons pour lesquels t’as pas encore créé ta prochaine formation en ligne
  • Le changement majeur que t’apportes à ta business en créant une formation en ligne
  • LA personne qui peut t’aider au maximum à trouver ce qui est vraiment vendeur 
  • Comment j’ai moi-même utilisé les 3 questions pour trouver le sujet de mon cours en ligne La Méthode Beta 

Mentionnés dans l’épisode

Dis-moi: Laquelle des 3 questions t’a été la plus utile? As-tu trouvé une idée pour le sujet de ta prochaine formation en ligne? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

Leave a Reply

Your email address will not be published.