Quand on pense à des formations en ligne, c’est tout de suite le format vidéo qui nous apparaît en tête. Mais est-ce possible de créer des formations complètes sous forme de pdf et d’en tirer assez de profit pour en faire la base d’une entreprise rentable?

Tout à fait!

Et c’est ce que fait Lycia Diaz lorsqu’elle enseigne la création de site WordPress, le SEO et Divi dans des ebooks de centaines de pages, qu’elle vend pas mal plus cher que 9 Euros.

Dans l’épisode aujourd’hui, on défait les préjugés sur les ebooks, on parle du pouvoir du référencement naturel, et, of course, on te dévoile certains chiffres.

Des bonnes raisons d’écouter si tu penses vendre des pdf et des ebooks:

  • Pourquoi vendre des formations en format .pdf plutôt qu’en format vidéo?
  • Les préjugés par rapport aux ebooks
  • Qui achète des pdf? Qui sont les clients potentiels pour ce type de produits?
  • Les chiffres de La Webeuse pour 2020. Combien de pdf a-t-elle vendus?
  • Pourquoi miser sur le SEO pour vendre ses produits?
Tout se joue dans le référencement naturel. Je vends grâce au SEO.

Un peu plus sur Lycia Diaz, aka La Webeuse:

Formatrice et consultante experte WordPress, SEO et Divi, Lycia Diaz alias La-Webeuse accompagne les entrepreneurs et les entreprises dans la construction de leur image et de leur visibilité sur le Web.

De formation initiale dans la restauration de luxe, en 2012, elle arrête sa carrière pour se lancer dans le Web. Aujourd’hui auteure du livre “Je crée mon site avec WordPress” publié aux Éditions Eyrolles, Lycia dispense ses propres formations en format ebook et e-learning, qui ont déjà contribué à créer plus de 2000 sites web !

Mentionné dans l’épisode:

Masterclass gratuite: Lance avec succès ta nouvelle formation en ligne!

    Tu seras aussi inscrite à ma communauté par courriel VIP pour du contenu exclusif et tous les nouveaux épisodes de mon podcast. Mais no stress, tu peux te désinscrire anytime. Tu peux lire ma politique de confidentialité ici.

    Dis-moi! Pourrais-tu enseigner ta formation en format pdf? Quels seraient les avantages de le faire? Laisse-moi savoir dans les commentaires!

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    8 thoughts on “175 // Faire plus de 50K$ en vendant des pdf avec Lycia Diaz

    1. Je vise les documents pdf (entre autre) alors ce podcast est merveilleux!!! Et j’aime bien l’idée de débuter avec un document peu coûteux et petit, mais qu’on bonifie continuellement (si ça semble intéresser!) et donc qu’on augmente le prix. Je crois qu’il faut partir quelque part, donc ça laisse le temps de se faire connaître et ensuite, si on est apprécié, nos produits peuvent se vendre plus facilement. Bref, un podcast qui ouvre à un monde de possibilités!!! Gracias pour ce bel échange!!!

      Posted on 27/07/2021 at 6:00 am
      1. Super! Bien contente que ça te montre tout ce qui est possible!

        Posted on 27/07/2021 at 9:56 am
    2. Je n’ai pas encore écouté l’épisode, mais déjà je peux dire que oui, je pourrais très bien vendre mes enseignements sur pdf seulement. J’adore écrire et créer graphiquement, c’est ma force, mon talent. Juste de penser à devoir créer des vidéos, c’est assez pour me décourager et ne pas créer du tout de formation. Merci pour cet épisode que je m’empresse d’écouter!

      Posted on 27/07/2021 at 7:51 am
      1. À chacun son format! Les vidéos, ça a l’air intimidant, mais c’est moins pis que ça en a l’air. Mais au final, c’est TES forces que tu dois utiliser. You got this!

        Posted on 27/07/2021 at 9:55 am
    3. Merci pour ce podcast, j’avais pour idée de vendre mes formations en pdf mais ça me semblait idiot puisque ça ressemble à tous les tutos ou tips gratuit.
      Maintenant faut que je me penche sur une nouvelle question, comment définir ce qui peut être vendu ou offert ?
      En tout cas merci beaucoup pour ton travail et tes podcast !
      Très belle journée à toi

      Posted on 27/07/2021 at 9:26 am
      1. Yeaaaah! Super contente que ça t’ait donnée cette “permission” pour que tu puisses aller de l’avant avec ton projet! Bravo!

        Posted on 27/07/2021 at 9:53 am
    4. Je suis une fervente auditrice de ton Podcast Geneviève et écouter cet épisode où on discute toi et moi d’un sujet qui me tient à cœur et qui peut aider d’autres personnes à se lancer, j’en suis honorée ! C’était super… Merci encore pour l’invitation et l’échange 😉
      Lycia (alias La Webeuse hi hi)

      Posted on 27/07/2021 at 1:19 pm
      1. Awww merci! Et c’est clair que ça doit être bizarre de se retrouver sur un podcast que tu écoutes souvent toi-même haha!

        Posted on 27/07/2021 at 1:39 pm